Le gaz moins cher ensemble : c'est possible avec l’UFC Que Choisir

Gaz moins cher ensemble.L’UFC Que Choisir lance, à compter du 15 octobre, l’opération «Gaz moins cher ensemble». Son objectif : proposer, pour les consommateurs déjà titulaires d’un contrat individuel de gaz, une offre concurrentielle au niveau des prix et conditions générales de vente. Pourquoi le gaz ? Il s’agit d’un produit et d’un service sur lesquels la concurrence peut le plus jouer au profit des consommateurs.

Pour la mettre en œuvre, nous vous proposons de vous regrouper afin de bénéficier d’un contrat rédigé par l’UFC, contrat expurgé des clauses plus ou moins abusives que nous n’avons cessé de dénoncer. Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous en vous connectant à «gaz moins cher ensemble».

Dès le 15 octobre , vous serez invités à confirmer votre inscription après avoir pris connaissance des modalités de l’offre et fourni certains renseignements (consommation annuelle…). L’inscription est totalement gratuite. L'offre retenue sera proposée à toutes les personnes pré-inscrites qui décideront d’y adhérer ou d'y renoncer.

Pourquoi l’UFC Que Choisir s’engage-t-elle dans une opération de ce type, qui est pour notre association une nouveauté… mais déjà pratiquée par des associations de consommateurs dans d’autres pays européens. Nous poursuivons trois objectifs :

• défendre les intérêts et le pouvoir d’achat des consommateurs au moment où les dépenses d’énergie explosent et pèsent de plus en plus lourd dans le budget des ménages : c‘est l’objet même de l’UFC Que Choisir.
    • dynamiser la concurrence dans un domaine où elle nous paraît jouer insuffisamment. Alors que le prix du gaz pour les fournisseurs est orienté à la baisse sur le marché libre, celle-ci est peu répercutée sur le prix payé par le consommateur.
    • montrer qu’en se regroupant avec l’aide d’une association, les consommateurs sont capables d’influer eux aussi sur le marché et d’imposer aux fournisseurs des conditions qui leur sont plus favorables que ce soit en termes de prix ou de conditions générales de vente.

Alors, tous ensemble, donnons un coup de grisou sur le marché du gaz et obtenons la meilleure offre !