Go Voyages.Des adhérents ont acheté 4 billets d’avion sur le site Internet de Go Voyages pour un aller-retour Montpellier-Siem Reap (Cambodge) via Roissy Charles-de-Gaulle. Ces billets ont ensuite été modifiés suite à une erreur sur la date de retour.

Lors de l’embarquement à Montpellier, Air France informe nos adhérents que 2 billets ne sont pas valides, mais laisse néanmoins embarquer les 4 passagers. Arrivés à l’aéroport de Roissy, ils s’adressent à la compagnie Vietnam Airlines assurant le voyage Roissy-Siem Reap où on leur confirme l’invalidité des 2 billets. Mais là également, ils peuvent prendre l’avion.

A leur destination, à Siem Reap, ils s’enquièrent de leur retour auprès de l’agence locale de Vietnam Airlines qui leur notifie effectivement que les détenteurs des 2 billets en question ne pourront pas ré-embarquer.

Malgré moult échanges téléphoniques et emails avec Go Voyages, ils ne peuvent obtenir de billets de retour ; Go Voyages rejetant la responsabilité de ce dysfonctionnement sur les compagnies aériennes et réciproquement. Nos adhérents ont dû acheter sur place 2 billets retour.

S’agissant de vols secs, l’agence engage sa responsabilité uniquement en tant que mandataire du transporteur aérien. Il appartient donc au client de prouver que l’agence a commis une faute dans sa mission de mandataire.

Or, après un examen du dossier, nous avons constaté que Go Voyages avait commis une erreur de numérotation des billets lors de leur réédition qui a eu comme conséquence une annulation de 2 d’entre eux.

Nous sommes intervenus auprès de Go Voyages en leur montrant leur responsabilité.

Ce prestataire a remboursé les 2 billets retour avec un avoir de 100 €.