Les participants au concours avaient jusqu’au 1er mai pour déposer leurs contributions. Le jury du concours s’est réuni et a retenu six photos. Parmi ces six photos il a décerné trois prix dotés de :

  •  1er prix : un an d’abonnement gratuit au site www.quechoisir.org + 3 ouvrages de l’UFC-Que Choisir ;
  •  2nd prix: 6 mois d’abonnement gratuit au site www.quechoisir.org + 2 ouvrages de l’UFC-Que Choisir ;
  • 3ème prix : 3 mois d’abonnement gratuit au site www.quechoisir.org  + 1 ouvrage de l’UFC-Que Choisir.

 

Vous êtes maintenant invités à voter pour décerner le prix du public parmi ces six photos, une photo pouvant recevoir en même temps un prix du jury et le prix du public.

 

Le lauréat du prix du public recevra un an d’abonnement gratuit au site www.quechoisir.org et un  ouvrage de l’UFC-Que Choisir à choisir.

Pour voter parmi les six photos ci-dessous il vous suffit de vous connecter à cette adresse.  Une fois les photos affichées vous cliquez sur la photo pour laquelle vous voulez voter et en bas de page sur « Jevote ».

 

Le vote est ouvert jusqu’au 1er juin minuit et les résultats seront publiés sur notre site à compter du 2 juin.

 

Les six photos sélectionnées


Alexandre Tardy - Suprême gâchis 1 - Focus sur le gâchis alimentaire par la mise en lumière d'un fruit en état de décomposition, ici une clémentine.

Alexandre Tardy – Suprême gâchis 2 - Focus sur le gâchis alimentaire par la mise en lumière d'un légume en état de décomposition, ici un navet.
Marie Palmier - Beauté salie - J'ai cherché à mettre en avant l'escargot en faisant un gros plan sur lui et à faire un fond suffisamment flou pour qu'on s'attarde d'abord sur la beauté de l'animal et que l'on se rend compte qu'après seulement que ce lieu et cette bête ont perdu toutes leurs beautés, à cause des déchets. Marie Palmier – Bouche d’égout - Tous lieux même les plus merveilleux ont un envers du décor.

Jade Musy – Gâchis au repas - J'ai voulu mettre en évidence la surconsommation de choses inutiles ainsi que le gâchis alimentaire, le verre et les couverts emballés représentent les microplastiques que nous ingérons suite à la contamination de l'intégralité de la chaîne alimentaire et le sablier pour le temps qui nous est compté.

Pierre Hees - Au pied de l'Himalaya. Katmandou... Terrible constat de la transformation d'une rivière limpide en cloaque charriant tous les déchets qui y sont déversés sans aucune retenue.