Les différents prix de notre concours sont maintenant attribués. Les participants au concours avaient jusqu’au 1er mai pour déposer leurs contributions.

Dans un premier temps le jury du concours s’est réuni et a retenu six photos. Parmi ces six photos il a décerné trois prix dotés de :

1er prix du jury : un an d’abonnement gratuit au site www.quechoisir.org + 3 ouvrages de l’UFC-Que Choisir

Marie Palmier – Bouche d’égout - Tous lieux même les plus merveilleux ont un envers du décor.

Cette photo, comme toutes celles ayant reçu le premier prix du jury dans chaque association locale est retenue pour le concours national qui décernera un grand prix après un vote du jury national et un vote du public au niveau national.

2ème prix du jury : 6 mois d’abonnement gratuit au site www.quechoisir.org + 2 ouvrages de l’UFC-Que Choisir

Pierre Hees - Au pied de l'Himalaya. Katmandou.... Terrible constat de la transformation d'une rivière limpide en cloaque charriant tous les déchets qui y sont déversés sans aucune retenue.

3ème prix du jury : 3 mois d’abonnement gratuit au site www.quechoisir.org + 1 ouvrage de l’UFC-Que Choisir

Jade Musy – Gâchis au repas - J'ai voulu mettre en évidence la surconsommation de choses inutiles ainsi que le gâchis alimentaire, le verre et les couverts emballés représentent les microplastiques que nous ingérons suite à la contamination de l'intégralité de la chaîne alimentaire et le sablier pour le temps qui nous est compté

Prix du public décerné par un vote auquel ont participé une centaine d’internautes et doté d’un an d’abonnement gratuit au site www.quechoisir.org et un  ouvrage de l’UFC-Que Choisir à choisir.

Alexandre Tardy - Suprême gâchis 1 - Focus sur le gâchis alimentaire par la mise en lumière d'un fruit en état de décomposition, ici une clémentine.

Félicitations aux lauréats des différents prix, remerciements aux participants, aux membres du jury local, à tous les internautes ayant participé au vote du jury et à tous les bénévoles de l’association ayant contribué à un titre ou un autre à la réalisation de ce concours.