Canal +.Depuis début février, je ne parvenais pas à me faire rembourser l'acompte versé à CANAL + suite à l'achat d'un contrat d'abonnement pour lequel j'avais usé de mon droit de rétractation dans les délais prévus. J'avais renvoyé le matériel (le cube) qui ne correspondait pas à mon installation actuelle, à mes frais, par colis avec AR à l'adresse de l'expéditeur. Ce premier renvoi m'est revenu avec une mention manuscrite stipulant que ce n'était pas la bonne adresse et qu'il fallait l'adresser au siège social ; ce que j'ai fait immédiatement (nouvel envoi avec AR) .

 

A partir de là, calme plat et silence complet de la part de Canal malgré courriels et lettres recommandées.

 

Fin mars, la conseillère à l'antenne de Lunel de l'UFC Que Choisir Montpellier prend mon dossier en charge. Lors de contacts divers (courriels et téléphone), elle obtient l'assurance que le problème va être réglé sous peu. Nous patientons...

 

La conseillère envoie une nouvelle réclamation avec AR dans laquelle elle négocie, outre le reversement de l'acompte, le remboursement des frais des deux renvois du cube (30 euros). A la suite de cet envoi, je suis contactée par le service client de Canal : on ne s'explique pas ce qui a pu se passer... On s'excuse... On veut bien faire un "geste commercial" en me remboursant les frais d'envoi comme demandé par l'UFC.

 

On me certifie que le chèque est prêt et que je le recevrai dans les jours qui suivent...

 

Il faut encore une dizaine de jours de patience et une nouvelle intervention de la conseillère pour que j'obtienne enfin satisfaction.

 

J'adresse encore tous mes remerciements à la conseillère et, à travers elle, à UFC Que choisir car, je suis bien persuadée que, sans vous, ce litige ne serait pas réglé !

 

Merci pour votre écoute, votre disponibilité, votre travail et votre efficacité.

 

Nicole BOULBES.