Indemnit'Air.J'ai eu maille à partir avec Visa Premier pour obtenir le remboursement de mes billets d'avion! Je me suis cassé le pied deux jours avant le départ (multiples fractures, opération broches...), j'ai donc annulé, monté le dossier, et ils ont commencé à chicaner sur "les conditions d'annulation du voyagiste"': il s'agissait de billets électroniques sur une compagnie Low-cost Islandaise, et Visa exigeait d'avoir le "contrat original" arguant que le site internet ne pouvait pas faire foi.

 

J'ai alors découvert sur des forums que nombre de gens s'étaient vus refuser la prise en charge pour des motifs invraisemblables, Visa Premier jouant souvent la montre et comptant sur le découragement des gens. Je leur ai donc pondu une petite bafouille musclée (mais polie et avec humour, vous me connaissez!) reprenant les points du contrat pour démontrer que j'étais dans mon droit, mais aussi leurs arguments publicitaires ("voyagez l'esprit tranquille avec votre famille", etc...) et je les ai sommés de me rembourser sous 10 jours, faute de quoi j'entamais une procédure... et miracle, je viens de recevoir la lettre m'indiquant que j'étais intégralement remboursée (la Compagnie avait remboursé les frais et taxes dès ma 1ère demande).

 

Ça me fait quand-même rager de m'apercevoir qu'il faut montrer les dents pour obtenir gain de cause (alors que pour ma part, j'ai pris la Visa Premier justement pour me dispenser des assurances annulation). Beaucoup de gens doivent baisser les bras rapidement, votre service Indemnit'air est vraiment une bonne idée donc !

 

L. Dufour.