Adhérent ou abonné - Quelle différence ?

Adhérer, réadhérer et/ou faire un don : cette opération peut s'effectuer :

• Bouton par internet. (paiement sécurisé en ligne par carte bancaire)
    Pour en savoir plus sur ce paiement en ligne (en cas de difficultés), consultez ce tutoriel.
  • Bouton courrier postal. (paiement par chèque)
  • Bouton à nos permanences. (Lunel et Montpellier)

ADHESION - READHESION

Le montant  de l’adhésion ou de la réadhésion est de 38 € (15 € pour les étudiants)

Vous pouvez l’accompagner  d’un complément sous forme de don.

Cette adhésion permet de bénéficier d'aide, de conseils, d'informations et d'influer sur la politique de l'association locale en participant à son assemblée générale annuelle. Vous recevrez chaque mois une lettre électronique d’information si vous nous fournissez une adresse mail.

En outre, l’adhésion est valable au niveau national et vous permet d'accéder aux services et au soutien de nos 150 associations locales sur tout le territoire.

Attention ! L'adhésion ne donne pas accès à l'abonnement aux revues de l'UFC-Que Choisir ni au site www.quechoisir.org. Réciproquement les abonnés ne sont pas automatiquement adhérents de l'association.

DON

Vous pouvez nous faire seulement un don ou accompagner votre adhésion d’un don.

Un reçu fiscal vous sera adressé pour tout don supérieur à 10 €.

En effet grâce à la loi du 20 octobre 1988, dite loi Coluche, un don réalisé au profit d'une association reconnue d'utilité publique, permet à son auteur de bénéficier d’une réduction de l’impôt sur les revenus. En faisant figurer le montant versé, sur la ligne 7UF de votre déclaration d'impôts (dernière page § 7 réductions et crédits d'impôt), l'administration fiscale calcule le montant de la réduction et le déduit automatiquement du montant total à payer). Cet avantage fiscal correspond à 66% du don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Par exemple :
Somme versée à l'association Déduction avantage fiscal Coût effectif du don
10 euros 6,6 euros 3,4 euros
50 euros 33 euros 17 euros
60 euros 40 euros 20 euros
100 euros 66 euros 34 euros

ADHERENT OU ABONNE - QUELLE DIFFERENCE ?

Vous pouvez être adhérent de l'UFC Que Choisir et/ou abonné à l'une ou l'autre de nos publications ou à notre site national. Quelle est la différence et qui gère qui ?