Satisfaction agences de voyage.Les agences de voyages font de la résistance : malgré la concurrence d’internet, les points de ventes ont encore de l’avenir.

Même si le web a fait du mal aux agences de voyages, car désormais les consommateurs ont le réflexe de surfer sur le web, pour glaner des informations (séjours, vols, etc.). Ils restent nombreux à se rendre en agence pour finaliser leur dossier.

L’enquête a été réalisée de façon anonyme du samedi 17 janvier au samedi 31 janvier 2015. 1188 agences de voyages indépendantes ou affiliées ont été visitées en France et en Nouvelle Calédonie.

Nos enquêteurs (clients mystère) devaient se rendre dans les agences de voyages dont ils avaient été chargés par leur association locale avec le scénario suivant :

Projet d’un long week-end (du samedi 11 au mercredi 15 juillet) à Rome, au départ de Paris (peu importe l’aéroport), nos clients mystère voulaient des renseignements pour ce voyage (vols, hôtel...). Les futurs voyageurs, tous âgés de plus de 25 ans et moins de 65 ans, ne connaissaient pas la destination et désiraient visiter quelques lieux. Pour cela, ils souhaitaient un hôtel en centre ville près des lieux touristiques, de façon à tout faire à pieds, d’un niveau de confort équivalent à un trois étoiles en France, petit déjeuner inclus. Ils n’avaient pas fait de recherches préalables avant de se rendre en agence. Leur budget était de 1000 € maximum pour un couple.

Concernant l’association locale de Montpellier 8 enquêteurs ont participé à cette mission. 40 agences de voyages ont été visitées, 29 ont été retenues pour le classement.

Vous trouverez ci-dessous les résultats selon les critères d’appréciation des agences de voyages visitées par les enquêteurs de l’association locale de Montpellier.

Etoile.Etoile.Etoile.: Très bon Etoile.Etoile. : Bon Etoile.: Moyen Carré. : Médiocre Carré.Carré. : Mauvais
Enquête agences de voyage 2015.