Notre adhérente a acheté 3 billets d’avion pour les vols Barcelone-Toronto et Toronto-Cancun assurés par Air Canada. L’avion est parti avec retard de Barcelone, si bien que la correspondance à Toronto a été manquée. Elle est arrivée, avec sa famille, à Cancun le lendemain du jour prévu, avec un retard de plus de 15 heures.

Elle demande à être indemnisée pour ce retard. La compagnie lui répond qu’elle n’est pas admissible à une indemnité en raison d’une cause indépendante de sa volonté. Sans autre précision. Elle renouvelle sa réclamation. Air Canada lui propose alors un e-coupon de 300 dollars à utiliser lors d’une prochaine réservation sur la compagnie.

Déçue de cette réponse, elle nous contacte et nous intervenons auprès d’Iberia en lui rappelant l’article 7 du règlement européen n° 261/2004 sur l’indemnisation des passagers en cas de retard d’un vol à l’arrivée, car la non-admissibilité évoquée n’a été ni précisée ni prouvée. Quelques jours plus tard, nous recevons la copie du message de la compagnie adressé à notre adhérente lui notifiant que sa demande a été réévaluée et qu’une indemnité de 600 € par personne lui sera versée.

Retrouvez tous vos droits lors d’un voyage en avion (retard, annulation, surbooking, bagages...) sur notre site « Vos droits en vacances ».