En février 2022, notre adhérent signe un devis pour la pose d'un implant et d'une prothèse dentaire au cabinet Dentalvie-Dentego à Castelnau le lez. Il verse alors les 2822 € du devis. Cependant, cette prothèse ne rend pas le service attendu et gêne considérablement notre adhérent. Il retourne donc le signaler au cabinet où il se voit contraint de renouveler plusieurs fois sa demande en l'absence de toute prise en charge.

Toujours sans résultat de la part du cabinet début 2023, il nous demande de l'accompagner pour renouveler sa réclamation et sa demande de remboursement. Par LRAR, nous précisons au dentiste du cabinet Dentalvie - Dentego, que son intervention entraine une obligation de résultat. De toute évidence cette obligation n'est pas atteinte puisqu’au lieu de voir sa situation s'améliorer, notre adhérent est constamment gêné par la prothèse qui rend sa mastication difficile.

Quelques temps plus tard le cabinet demande un RIB à notre adhérent. Et celui-ci nous signale après quelques jours que son compte a été crédité du montant restant à sa charge et non pris en charge par les organismes sociaux : 2600 €.