Orange.Nous sommes intervenus récemment pour deux litiges opposant deux de nos adhérents au fournisseur d'accès à internet Orange.

1. Mme A. reçoit une nouvelle offre de contrat par téléphone qu’elle refuse car elle est satisfaite de celui qu’elle a contracté précédemment. Or, elle constate sur sa dernière facture que celui-ci a été modifié sans son consentement.

L’UFC Que Choisir Montpellier obtient l’annulation de la modification, la réactivation de son ancien contrat ainsi que le remboursement de sommes indûment perçues car faisant partie du forfait de l’ancien contrat.

2. Mr.O. n’étant pas satisfait du fonctionnement de sa box résilie son contrat et renvoie le matériel. Orange confirme la résiliation. Notre adhérent signe un contrat avec Free qui n’arrive pas à installer sa box, car Orange a tout supprimé y compris la ligne téléphonique mais continue à envoyer des factures d’abonnement avec zéro communication.

L’UFC Que Choisir intervient : la ligne est rétablie, les factures indûment perçues sont remboursées.