Montpellier EventsPour assister à un tournoi de tennis à Montpellier à l’Aréna, notre adhérente a acheté des places d’un montant de 140 euros. Elle a utilisé les services du réseau Billetel. Malheureusement des raisons de force majeure l’ont empêchée d’assister à ce tournoi organisé par MONTPELLIER EVENTS. Elle a donc réclamé à l’organisateur le remboursement de ces places en apportant les justificatifs nécessaires.

Considérant que notre adhérente avait acheté ses places auprès d’un autre opérateur, MONTPELLIER EVENTS a rejeté la demande de notre adhérente qui s’est alors tournée vers l’UFC Que Choisir de Montpellier. La conseillère a, par courrier recommandé avec AR, demandé à l’organisateur de régler sa créance. Devant le refus de celui-ci, la conseillère de l’UFC Que Choisir a formulé une requête en injonction de payer auprès du Juge de proximité. Celui-ci a jugé la requête totalement fondée, même relative à un autre contrat, et enjoint à MONTPELLIER EVENTS de payer à notre adhérente 140 euros en principal et 50 euros au titre des frais accessoires.