Virgin Mobile.Notre adhérent, Monsieur G. est abonné à Orange lorsqu’il est contacté en décembre 2013 par un démarcheur téléphonique de l’opérateur de téléphonie mobile VIRGIN MOBILE afin de le lui faire souscrire un abonnement .Monsieur G. ne donne pas suite à cette sollicitation. Il reçoit pourtant de VIRGIN MOBILE un téléphone et plus tard une facture de 301,77 euros qu’il refuse de régler. En janvier 2014 il retourne le téléphone reçu pour affirmer son refus. Une société de recouvrement le relance jusqu’au harcèlement pour régler cette somme. En avril 2015 il reçoit de l’opérateur un document qui attesterait de son abonnement mais ce document n’est pas signé ni pour la partie contrat ni pour la partie autorisation de prélèvement. Monsieur G. demande alors à VIRGIN MOBILE de clore cette affaire et de mettre fin aux relances. Il l’informe qu’il va demander à l’UFC Que Choisir de Montpellier d’intervenir directement.

 

Le 17 Juin 2015 le conseiller de notre association rappelle dans son courrier à VIRGIN Mobile que notre adhérent est resté abonné à ORANGE, qu’il n’a pas signé de contrat suite à la démarche de prospection téléphonique et réitère la demande de clôture du compte et d’arrêt des relances par le cabinet de recouvrement. Dans sa réponse, le 30 juin 2015 VIRGIN met en avant que le contrat d’abonnement a été signé électroniquement, que le mobile reçu a été retourné à Mr G. car le colis était incomplet et que la facture de clôture reprenant les abonnements dus n’ayant pas été honorée, leur « client » reste redevable de 321, 77 à régulariser auprès de la société de recouvrement .

 
Notre conseiller réfute ces allégations et précise ,dans son courrier du 8 octobre 2015, que Mr G n’a jamais souscrit d’abonnement car le document envoyé par mail à notre adhérent ne porte aucune signature ni pour la partie « contrat » ni pour la partie « autorisation de prélèvement », que le mobile a été retourné complet à une autre adresse qui lui a été indiquée, que le service commercial de VIRGIN a abusé de la crédulité de personnes peu au fait des ventes par téléphone et traumatisées par l’insistance des relances dont il exige l’arrêt .
 
Le 19 octobre VIRGIN Mobile informe l’UFC Que Choisir de Montpellier qu’il décide « exceptionnellement » d’annuler les relances à l’égard de notre adhérent et reconnait que le contrat d’ouverture de ligne ne porte pas sa signature et que le retour de son mobile a bien été enregistré. De ce fait, la somme de 321,77 euros est annulée également.