Notre adhérent a été contacté par téléphone par l'entreprise ISOLTOIT dans le cadre de l'opération "isolation des combles pour 1 €". Après cet échange téléphonique, il reçoit par mail un devis signé électroniquement avec des initiales indiquant que le devis est accepté. La surface des combles et les photos jointes au devis ne correspondent pas à la maison (aucun représentant de ladite entreprise n'est venu au domicile pour prendre des mesures, évaluer la faisabilité des travaux...). Le devis indique aussi une date pour le début des travaux.

La situation demandant une réaction rapide, Que Choisir Montpellier appelle la société. Il lui est indiqué que le devis n'est pas conforme aux prescriptions du code de la consommation et, qu'en conséquence, notre adhérent le refuse et ne souhaite plus avoir aucun contact avec cette entreprise.

Son secrétariat déclare annuler ce devis et notre adhérent n'a plus eu aucune nouvelle de cette entreprise peu scrupuleuse.

Il a fait appel à des artisans locaux et connus pour obtenir des devis dans le cadre de cette opération de rénovation énergétique.