Notre adhérente a dû commander par deux fois un vélo sur le site Le Bon Coin, en utilisant le paiement sécurisé proposé par le site. Lors de la première commande la livraison dans un Point Relais n’ayant pas eu lieu, Le Bon Coin rembourse notre adhérente et l’invite à repasser sa commande. Lors de la deuxième commande la livraison n’a toujours pas eu lieu mais cette fois-ci Le Bon Coin affirme qu’après vérification, la réception a bien été confirmée et encaisse le montant de la commande. Or le vélo était toujours proposé à la vente sur le site et le suivi de la commande sur le site du Bon Coin montre bien que la livraison n’a pas eu lieu !

Nous avons adressé un courrier au site relatant les différents échanges entre l’adhérente et le site, en précisant que c’est au site de prouver que le vélo a été livré (art 1352 du Code civil), en le mettant en demeure sous quinze jours de rembourser notre adhérente, faute de quoi nous déposerions un dossier devant le tribunal compétent et signalerons son comportement à la Fédération de Vente à Distance (FEVAD).

Notre adhérente a été remboursée dans les délais que nous avions imposés.