Notre adhérente avait réservé par l’intermédiaire de Expedia un voyage au forfait pour quatre personnes Lyon-Moscou-Dubaï aller-retour (vol assuré par Aeroflot et hôtel). Le vol prévu en avril a été annulé, covid-19 oblige. Elle demande donc à Expedia le remboursement de son voyage. Si la réservation hôtelière a bien été remboursée rapidement il n’en a pas été de même pour le vol.

Après plusieurs relances par mail de notre adhérente à Expedia pour obtenir le remboursement du vol, cette dernière l’a renvoyée vers AEROFLOT comme l’ont fait beaucoup d’agences de voyages suite à la pandémie et aux annulations de vols. Conformément à la réglementation qui fait de l’agence le seul interlocuteur du consommateur dans ce cas, notre adhérente a refusé de négocier avec Aeroflot et a alors reçu un mail d’Expedia lui proposant un avoir d'Aeroflot pour un prochain et éventuel voyage qu’elle ne veut plus faire. Cette proposition d’avoir était conforme à la réglementation mise en place suite à la pandémie.

Souhaitant un remboursement immédiat et ne voulant pas utiliser l’avoir notre adhérente nous a alors demandé d’intervenir. Nous l’avons fait en nous adressant à Expedia, en leur rappelant leurs conditions générales de vente, les circonstances de l’annulation et en les menaçant d’avoir recours au Médiateur Tourisme et Voyages. La démarche a abouti et notre adhérente a été remboursée peu avant Noël des 1582,92 € du coût des billets.