Notre adhérent commande sur le site Allo Pneus un jeu de 4 pneus neufs pour son véhicule Volvo C90, avec montage offert pour cette référence de pneus. De plus, un mécanicien viendra au domicile de l'adhérent pour faire le montage.

Le jour prévu, le mécanicien affirme à notre adhérent qu'il ne peut pas monter ces pneus sur son véhicule car ce n'est pas la bonne référence... et il lui conseille de repasser une commande sur le site Allo Pneus d'un autre jeu de pneus avec une autre référence.

Bien évidemment, le mécanicien n'informe pas notre adhérent que les autres pneus qu'il commande ne bénéficient pas du montage gratuit.

Extrêmement fâché de l'indélicatesse de la manœuvre, notre adhérent écrit et téléphone de nombreuses fois à Allo Pneus, sans résultats.

Un courrier solidement argumenté, rédigé par un conseiller litige de notre AL, faisant référence à l'article L 121-1 du code de la consommation relatif aux pratiques commerciales trompeuses entraine le remboursement rapide des frais de montage indument prélevés.