Notre adhérente a été démarchée à domicile par une société de traitement de fermette et suite à ce démarchage a signé un contrat avec la société. Elle s’est rétractée légalement par lettre recommandée 3 ou 4 jours après la signature du contrat. Peu de temps après la même société revient à la charge en lui faisant apposer par écrit sur le contrat que cette fois-ci elle n’annulerait pas sa commande. Notre adhérente nous joint alors par téléphone le lendemain de sa signature plus ou moins forcée et nous demande comment faire pour mettre un terme à ce contrat litigieux. Nous lui conseillons de refaire une autre lettre recommandée pour rompre le contrat puisqu’elle était encore dans les 14 jours de rétractation, mais entre-temps l’acompte versé est encaissé par la société qui ne répond plus aux sollicitations de notre adhérente afin d’être remboursée de son acompte.

A notre tour nous faisons une lettre recommandée de l’association demandant le remboursement sous quinzaine de cette vente forcée et pour le moins très contestable. Notre adhérente a été remboursée dans la huitaine.