Notre adhérent nous rapporte qu’il a acheté un canapé chez Château d’Ax à Lattes en avril 2019 pour un montant facturé de 3400€. Dès le mois d’avril il a signalé au SAV de la société un problème de stabilité. Après intervention du SAV, notre adhérent a vite perçu que la réparation ne donnait pas satisfaction et que le problème subsistait. Il a donc une nouvelle fois signalé la situation en septembre 2019.  Malgré de nombreuses sollicitations ses demandes restent lettre morte et il vient nous présenter son litige en février 2020.

La lettre recommandée que nous adressons à Château d’Ax est restée sans réponse comme trop souvent pour cette enseigne peu recommandable. Nous avons alors conseillé à notre adhérent de saisir un conciliateur de justice. Château d’Ax ne s’étant pas présenté le jour de la conciliation, il ne nous restait plus qu’à conseiller à notre adhérent de saisir la justice. Pour sa préparation à l’exposé de ses motivations, nous lui avons conseillé de faire passer le message comme quoi cette enseigne tentait systématiquement d’effacer par son SAV un réel problème de qualité. Et ce en restant ferme sur la demande de remboursement. L’audience s’est tenue en février 2021 (toujours en l’absence de la partie adverse) suivie du jugement rendu fin avril qui a condamné Château d’Ax au remboursement intégral du canapé (3400€) plus les dépens. Le recouvrement a été confié à un huissier.