Notre adhérent avait réservé un vol aller-retour Marseille-Athènes en mai 2020. Le contexte sanitaire de l’époque a conduit Volotea à annuler le vol et proposer à notre adhérent un avoir valable pour un autre voyage avec Volotea. Notre adhérent, en conformité avec la réglementation en vigueur a refusé cet avoir et demandé le remboursement de son billet.

Comme de multiples compagnies en 2020, Volotea a fait la sourde oreille et n’a pas donné suite à la demande de remboursement. Après une intervention de notre association rappelant à Volotea ses obligations réglementaires, la compagnie a fini par accepter le remboursement… avec un délai de 6 semaines. Les 6 semaines se sont écoulées sans remboursement et près de deux mois après toujours rien ! Une nouvelle intervention a fini par débloquer la situation et notre adhérent a été remboursé… plus d’un an après que son vol ait été annulé… alors que, normalement, le remboursement doit intervenir dans les 7 jours !

Ce litige n’est qu’un des multiples exemples de litiges que nous avons eu à traiter suite à l’annulation des vols pour cause de covid en 2020 et au refus de nombreuses compagnies ou voyagistes de rembourser leurs clients en leur proposant à la place des avoirs.