Notre adhérent était en litige avec Engie depuis plus d’un pour une régularisation de facture surévaluée. Engie avait reconnu son erreur et était d’accord pour rembourser les 325 € en question sous forme d’un avoir déductible de la prochaine facture. La facturation se faisait par l’intermédiaire de la copropriété de notre adhérent.

Or entre temps le syndic de la copropriété avait résilié le contrat avec Engie et changé de fournisseur. Un avoir sous forme de déduction sur une prochaine facture qui n’existerait pas devenait donc impossible et Engie aurait dû rembourser directement notre adhérent ce qui semble s’être avéré beaucoup trop compliqué.

Les multiples démarches de notre adhérent pour obtenir le remboursement se sont avérés vaines. Il a fait appel à notre association qui est à son tour intervenu sans résultat auprès d’Engie. In fine il nous a fallu saisir le Médiateur de l‘énergie pour qu’enfin Engie obtempère et rembourse les 325 € à notre adhérent augmentés d’une pénalité de 25 €.

« Excuse » fournie par Engie : un problème de logiciel qui bloquait le remboursement. Un peu surprenant et même inquiétant de la part d’une société aussi importante !