Suite à des travaux de ravalement sur ses murs de clôture, notre adhérent constate que l’enduit appliqué n’a pas adhéré sur un des murs. Il a été refait mais sans la pose d’une bande textile entre les deux couches d’enduit ce qui a eu pour conséquence l’apparition d’une importante fissure. Il contacte à de multiples reprises Sud Ravalement pour réparer la malfaçon, sans résultat.

Nous intervenons alors auprès du professionnel qui finit par donner rendez-vous à notre adhérent un mois plus tard. Mais le rendez-vous n’est pas honoré et Sud Ravalement ne donne plus de nouvelles. Nous conseillons alors à notre adhérent de saisir le conciliateur de justice et l’aidons à constituer le dossier de saisine avec une demande d’indemnisation qu’il estime à 1355 €. Lors de l’audience avec le conciliateur, Sud Ravalement ne se présente pas. Mais cinq semaines plus tard, notre adhérent reçoit un chèque d’un montant de 1355 € daté de quatre jours après l’audience prévue de conciliation.