A la suite d’une panne d'électricité dans son logement un samedi à 19h30, notre adhérente fait appel à un dépanneur RAPID ELEC à Nîmes. La facture s'élève à 990€ dont 500€ de frais de déplacement ! Trouvant la somme exagérée, elle ne la règle pas et s’adresse à nous. Nous contactons l'artisan, lui indiquant que c'est le 5ème litige que nous avons à traiter avec son entreprise et que nous allons signaler ses pratiques à la DGCCRF.  Celui-ci propose alors un « arrangement » qui n’est pas clair et que notre adhérente refuse. Nous devons encore le menacer de dévoiler ses pratiques pour qu’il accepte de rembourser 60% de la facture. A la satisfaction de notre adhérente !

Ce litige est l’occasion de rappeler que les dépannages en urgence (plomberie, serrurerie, électricité,..) sont souvent le fait d’entreprises peu scrupuleuses aux tarifs exorbitants et dont les travaux sont parfois de mauvaise qualité. Méfiez-vous des dépanneurs trop visibles sur internet, disponibles 24h/24 et 7j/7. Pour lutter contre ces pratiques nous avons mis en place un service « MesDepanneursQueChoisir » qui vous permet d’entrer en contact pour une intervention rapide avec un artisan diplômé, scrupuleusement sélectionné pour son savoir-faire et son éthique. Ce service concerne pour l’instant la serrurerie et la plomberie mai sera bientôt étendu à l’électricité.