Pour ses 70 ans, la Fédération UFC-Que Choisir, première association de consommateurs de France, entreprend un tour de l’Hexagone, qui s’arrêtera les lundi 29 et mardi 30 novembre à Montpellier. Le slogan de cette campagne étant « en route pour la consommation responsable », les bénévoles de l’UFC-Que Choisir de Montpellier iront à la rencontre des consommateurs pour leur proposer plusieurs animations et outils autour d’une consommation respectueuse des enjeux sanitaires, environnementaux et sociétaux.

L’UFC-Que Choisir fait son tour de France

Au plus près des consommateurs depuis 70 ans, l’UFC-Que Choisir entend célébrer son anniversaire avec eux sur le terrain. Du 11 septembre au 17 décembre 2021, un van aux couleurs de l’association parcourt la France. A cette occasion, les membres de l’UFC-Que Choisir de Montpellier seront ravis d’accueillir dans le respect des règles sanitaires les consommateurs

les lundi 29 et mardi 30 novembre de 10h à 17h
Place du Nombre d’Or à Antigone à  Montpellier

Au programme : plusieurs animations sur les thématiques de l’alimentation, la consommation responsable ou encore des nouvelles technologies, sans oublier (anniversaire oblige) la distribution de plusieurs outils pour mieux consommer.

Avec l’UFC-Que Choisir ayez le pouvoir d’agir !

Nos bénévoles présenteront notamment la nouvelle application gratuite et collaborative Quelproduit qui décrypte la composition des produits cosmétiques, alimentaires et ménagers. Ils animeront aussi un « Bar à Eau » pour sensibiliser à la qualité de leur eau potable. Des quizz seront également organisés sur la consommation responsable mais aussi sur les victoires et avancées obtenues par l’UFC-Que Choisir. D’autres activités seront également proposées et des cadeaux écoresponsables (gourdes en verre, gobelets réutilisables, emballages pour gouter écoresponsables) attendront les visiteurs.